Micro Player


Micro Player
Lecteur MP3 autonome - Interactif - Amplifié - SD - RS232
 


  • FAQ :

Certains fichiers MP3 ne sont pas correctement lus par mon lecteur.

Dans un premier temps assurez-vous que les caractéristiques audio du fichier sont conformes aux spécifications du votre lecteur (débit, nombre de canaux, résolution, type d'encodage). Si tout semble correct, assurez-vous que toutes les méta-données (TAG ID1 et TAG ID2) de votre fichier MP3 soit supprimées afin de ne conserver que les données audio utiles. En effet certains types de TAGs peuvent empêcher la lecture du fichier. Il existe de nombreux utilitaires pour gérer et supprimer les tags de vos fichiers, mais si vous ne possédez pas d'application de référence, vous pouvez utiliser le logiciel Winamp (Windows).

Bien que j'ai suivi scrupuleusement les indications de nommage expliquées dans le manuel d'utilisation, les fichiers et les dossiers ne semblent pas suivre la logique désirée.

 Le problème vient probablement des noms de fichiers et de dossiers que vous avez utilisé. Pour que la logique de fonctionnement du Micro Player s'applique, les noms des fichiers et des dossiers doivent obligatoirement comporter 7 caractères, ni plus ni moins. Chaque caractère doit avoir un sens conformément au manuel d'utilisation et être inscrit en majuscule. Dans le cas contraire, le lecteur appliquera la logique de fonctionnement par défaut.

Puis-je utiliser un système MAC OS X pour préparer le contenu de ma carte SD?

Lorsque vous utilisez un système d'exploitation MAC OS, il faut supprimer manuellement les fichiers systèmes masqués (.DS_Store, etc) générés par celui-ci et qui entravent le bon fonctionnement de votre lecteur :

  • Sur l'ordinateur MAC, insérer le support de stockage.
  • Formater le support de stockage en FAT 32 et donnez lui un nom de volume.
  • Copier les dossiers et les fichiers sur le support de stockage en fonction de l'organisation souhaitée.
  • Dans le terminal de MAC OS X (dossier "Applications" -> "Utilitaire"),  entrez et exécuter la commande suivante : dot_clean -m /Volumes/(nom du volume)
  • Éjecter le support de stockage avec l'aide de la procédure d'éjection du système.
  • Allumer le lecteur avec le support de stockage ainsi préparé.

Ma carte SD de 4 Go (ou plus) ne fonctionne pas avec mon lecteur bien que je l'ai correctement formatée en FAT32.

Les cartes SD de plus de 2 Go sont des cartes SDHC (carte SD Haute Capacité). Les lecteurs Microplayer, Nanoplayer ou Nanoplayer Headphone de première génération ne sont pas compatibles avec le format SDHC. Veuillez utiliser une carte strictement SD de capacité inférieure ou égale à 2Go avec un Microplayer, un Nanoplayer ou un Nanoplayer Headphone de première génération.

Lorsque je câble mes entrées, mon lecteur s'allume mais ne démarre pas. Pourtant il fonctionne parfaitement si je ne câble pas les entrées.

Assurez-vous qu'aucun contact d'entrée ne soit fermé à la mise sous tension de votre lecteur. Lorsqu'une entrée est fermée à la mise sous tension, le lecteur bascule dans un mode spécial qui l'empêche de démarrer.

Je ne sais pas comment mon fichier est encodé. Quel logiciel puis-je utiliser pour connaître précisément les caractéristiques de mon fichier (format, type, encodage, débit...)?

Si vous ne possédez pas déjà un logiciel pour ce besoin, vous pouvez utiliser le logiciel MediaInfo (http://mediaarea.net/fr/MediaInfo). Ce logiciel sous licence BSD est gratuit et libre d'utilisation quelque soit votre système d'exploitation (Windows, Mac OS X ou Linux).

End FAQ