Geo Player


Geo Player
Lecteur Wav/MP3 avec récepteur GPS intégré - Amplifié - SD - Carte OEM
 


  • Update firmware :

    Pas d'élément disponible
  • Fichiers exemples :

    Pas d'élément disponible
  • Plan de câblage :

    Pas d'élément disponible

  • FAQ :

La détection GPS est très lente ou irrégulière, quelles précautions dois-je prendre?

Il est très important que l'antenne GPS soit bien dégagée afin de lui assurer un maximum de chance de recevoir les informations satellites. Placez votre antenne à l'extérieur de votre installation, ne l'enfermer pas dans un boîtier, un coffrage ou un meuble. Faites en sorte qu'il n'y ai pas d'éléments interférants entre votre antenne et le ciel.

Mon fichier WAV créé avec Protools fait un bruit indésirable à chaque fois qu'il boucle.

Les fichiers WAV créés avec Protools et sous certains logiciels de montage audio ne sont pas des fichiers WAV standard. Ce sont des fichiers WAV Broadcast qui contiennent des "méta-données" en plus des données audio standards. Les zones de "méta-données" sont jouées par le lecteur de la même manière que des données audio, ce qui provoque un bruit indésirable en début de lecture du fichier. Pour résoudre ce problème, vous devez conformer votre fichier WAV en retirant les informations de "méta-données" du fichier afin de ne conserver que les informations audio utiles pour le lecteur. Si vous ne possédez pas d'éditeur audio de référence pour effectuer cette opération, vous pouvez faire une copie de votre fichier audio à l'aide du logiciel Audacity. Ce logiciel sous licence GPL est gratuit et libre d'utilisation quelque soit votre système d'exploitation (Windows, Mac OS X ou Linux).

Certains fichiers MP3 ne sont pas correctement lus par mon lecteur.

Dans un premier temps assurez-vous que les caractéristiques audio du fichier sont conformes aux spécifications du votre lecteur (débit, nombre de canaux, résolution, type d'encodage). Si tout semble correct, assurez-vous que toutes les méta-données (TAG ID1 et TAG ID2) de votre fichier MP3 soit supprimées afin de ne conserver que les données audio utiles. En effet certains types de TAGs peuvent empêcher la lecture du fichier. Il existe de nombreux utilitaires pour gérer et supprimer les tags de vos fichiers, mais si vous ne possédez pas d'application de référence, vous pouvez utiliser le logiciel Winamp (Windows).

Puis-je utiliser un système MAC OS X pour préparer le contenu de ma carte SD?

Vous pouvez préparer indifféremment votre contenu sur MAC OS X, Windows ou Linux. Tous ces systèmes prennent parfaitement en charge la FAT32. Néanmoins lorsque vous utilisez un système d'exploitation MAC OS, les opérations de copie des fichiers créent un certain nombre de fichiers systèmes masqués (.DS_Store, etc). Ces fichiers peuvent entraver le bon fonctionnement de votre lecteur. C'est pourquoi il est fortement recommandé de les supprimer. De nombreux utilitaires pour Mac vous permettent de supprimer ces fichiers systèmes indésirables tels que : Hidden Cleaner, CleanUp Smb Mess, DS_Store Cleaner ou encore Onyx.

Ma carte SD de 4 Go (ou plus) ne fonctionne pas avec mon lecteur bien que je l'ai correctement formatée en FAT32?

Les cartes SD de plus de 2 Go sont des cartes SDHC (carte SD Haute Capacité). Les lecteurs Microplayer, Nanoplayer ou Nanoplayer Headphone (et GeoPlayer) de première génération ne sont pas compatibles avec le format SDHC. Veuillez utiliser une carte strictement SD de capacité inférieure ou égale à 2Go avec un Microplayer, un Nanoplayer ou un Nanoplayer Headphone de première génération.

Je ne sais pas comment mon fichier est encodé. Quel logiciel puis-je utiliser pour connaître précisément les caractéristiques de mon fichier (format, type, encodage, débit...)?

Si vous ne possédez pas déjà un logiciel pour ce besoin, vous pouvez utiliser le logiciel MediaInfo (http://mediaarea.net/fr/MediaInfo). Ce logiciel sous licence BSD est gratuit et libre d'utilisation quelque soit votre système d'exploitation (Windows, Mac OS X ou Linux).

J'entends des micros coupures de son lorsque je lis certains fichiers MP3. D'où vient le problème?

Lorsque vous utilisez un lecteur de la gamme "NanoPlayer", vos fichiers MP3 ne doivent pas dépasser un encodage supérieur à 192 kbps. Ce qui est suffisant dans la grande majorité des usages. Il n'est donc pas recommandé d'utiliser des fichiers encodés en 256 kbps ou en 320 kbps. Si vous avez besoin d'un niveau de qualité supérieur à 192 kbps, utilisez le format WAV en lieu et place du format MP3.

End FAQ