Event Player


Event Player
Automate de diffusion Wav/MP3 - DMX - Amplifié - SD/SDHC/USB - Ethernet
 


Puis-je utiliser un système MAC OS X pour préparer le contenu de ma carte SD ou ma clé USB?

Ce problème est résolut depuis la mise à jour du micrologiciel version 2.03. Si le lecteur n'est pas à jour, il faut supprimer manuellement les fichiers systèmes masqués (.DS_Store, etc) générés par un système d'exploitation MAC OS.

  • Sur l'ordinateur MAC, insérer le support de stockage.
  • Formater le support de stockage en FAT 32 et donnez lui un nom de volume.
  • Copier les dossiers et les fichiers sur le support de stockage en fonction de l'organisation souhaitée.
  • Dans le terminal de MAC OS X (dossier "Applications" -> "Utilitaire"),  entrez et exécuter la commande suivante : dot_clean -m /Volumes/(nom du volume)
  • Éjecter le support de stockage avec l'aide de la procédure d'éjection du système.
  • Allumer le lecteur avec le support de stockage ainsi préparé.

Plusieurs versions du logiciel Show Control Editor existent, quelle version dois-je utiliser avec mon lecteur Event Player?

Utilisez une version Show Control Editor 2.x et supérieure, les versions Show Control Editor 1.x sont destinées aux lecteurs AP303 DMX.

Dans le logiciel Show Control Editor 2.x, la durée de mon fichier MP3 n'est pas conforme à la représentation graphique affichée à l'écran.

Le logiciel Show Control Editor 2.x n'est pas compatible avec les fichiers MP3 encodés en VBR (Variable Bit Rate). Pour créer vos Shows, veuillez utiliser des fichiers MP3 encodés en CBR (Constant Bit Rate) ou des fichiers WAV.

Mon fichier WAV créé avec Protools fait un bruit indésirable à chaque fois qu'il boucle.

Ce problème est résolut depuis la mise à jour du micrologiciel version 2.03. Si le lecteur n'est pas à jour, il faut conformer le fichier WAV en retirant les informations de "méta-données" du fichier afin de ne conserver que les informations audio utiles pour le lecteur.

J'utilise une clé USB avec un nombre très important de fichiers audio, comment puis-je améliorer le temps de démarrage de mon lecteur ?

Lors du démarrage du lecteur, l'Event Player effectue un listage automatique de tous les fichiers présents sur votre support de médias. Si le nombre de fichiers présents dans chaque dossier est important, cette opération peut prendre du temps. En raison des technologies intégrées dans l'Event Player, l'utilisation d'une carte SD ou SDHC est préférable. Le temps de démarrage sera plus rapide avec une carte SD/SDHC performante.

J'ai fait une programmation avec le logiciel Scheduler qui lance le dossier "000", mais le dossier n'est pas joué à l'heure dite.

Ce problème est résolut depuis la mise à jour du micrologiciel version 2.02.

Quel logiciel puis-je utiliser pour accéder à mon lecteur en mode FTP ?

De nombreux programme FTP existent et certains systèmes d'exploitation permettent d'accéder directement à un serveur FTP sans ajouter d'application tiers. Si vous ne possédez pas de logiciel Client FTP de référence, vous pouvez utiliser le logiciel FileZilla (https://filezilla-project.org). Ce logiciel sous licence GPL est gratuit et libre d'utilisation quelque soit votre système d'exploitation (Windows, Mac OS X ou Linux).

J'accède parfaitement à mon lecteur en FTP mais lorsque je quitte FileZilla le lecteur affiche toujours "- Mode FTP -".

Ce problème est résolut depuis la mise à jour du micrologiciel version 2.03. Si le lecteur n'est pas à jour, il faut envoyer manuellement une commande "quit" qui permettra d'effectuer la déconnexion du lecteur.

Mon lecteur Event Player n'est pas reconnu sur mon réseau DHCP.

Le lecteur Event Player ne gère pas le protocole dynamic DHCP. L'Event Player ne fonctionne que sur un réseau en IP fixe. Si vous ne pouvez pas adapter votre réseau à cet impératif, utilisez un routeur qui servira de passerelle entre votre réseau DHCP et l'IP fixe de votre lecteur.

Lorsque j'utilise certaines balises de volume, le volume n'a pas toujours le niveau escompté.

Ce problème est résolut depuis la mise à jour du micrologiciel version 2.03.

J'utilise mon lecteur aussi bien en lecture classique qu'avec l'entrée audio auxiliaire mais le niveau sonore n'est pas toujours conforme à mon réglage de volume.

La sortie audio en lecture et l'entrée auxiliaire possèdent deux réglages de volume différents. Vous devez donc régler individuellement chaque volume. Pour régler le volume de la sortie audio principale, vous devez basculer le lecteur en mode "Main" depuis le menu "Source" du lecteur. Pour régler le volume de l'entrée audio auxiliaire, vous devez basculer le lecteur en mode "Aux" depuis le menu "Source" du lecteur. Le réglage des volumes se fera dans les deux cas de la même manière, avec l'encodeur rotatif du lecteur.

Puis-je lire des fichiers MP3 "obfusqués" sur mon lecteur ?

Les fichiers "obfusqués" sont compatible l'Event Player depuis la mise à jour du micrologiciel version 2.03.

J'ai mis un nombre très important de fichiers dans un même dossier mais il ne semble pas tous lus, pourquoi?

Le nombre de fichiers acceptés par l'Event Player dans un même dossier est limité à 999.

Lorsque je câble mes entrées, mon lecteur s'allume mais ne démarre pas. Pourtant il fonctionne parfaitement si je ne câble pas les entrées.

Assurez-vous qu'aucun contact d'entrée ne soit fermé à la mise sous tension de votre lecteur. Lorsqu'une entrée est fermée à la mise sous tension, le lecteur bascule dans un mode spécial qui l'empêche de démarrer.

Je ne sais pas comment mon fichier est encodé. Quel logiciel puis-je utiliser pour connaître précisément les caractéristiques de mon fichier (format, type, encodage, débit...)?

Si vous ne possédez pas déjà un logiciel pour ce besoin, vous pouvez utiliser le logiciel MediaInfo (http://mediaarea.net/fr/MediaInfo). Ce logiciel sous licence BSD est gratuit et libre d'utilisation quelque soit votre système d'exploitation (Windows, Mac OS X ou Linux).

J'ai correctement nommé le dossier d'autoplay "000" mais le lecteur ne lit mon dossier qu'une seule fois puis s'arrête, quel est le problème?

Par défaut les dossiers ne sont pas joués en boucle. La condition pour une lecture en boucle d'un dossier dépend de l'ajout d'un paramètre spécifique qui sera inscrit dans le nom du dossier. Ce paramètre est une fonction de saut effectuée à la fin de la lecture complète du dossier. Pour jouer votre dossier en boucle, renommer le dossier d'autoplay de "000" en "000 [J000]". Pour plus d'information sur les paramètres de dossier, reportez-vous à votre manuel d'utilisation.

End FAQ