Flash MPX HD


Flash MPX HD
Lecteur Full HD intéractif 3 (à 7) entrées - Clé USB
 


  • Update firmware :

    Pas d'élément disponible
  • FAQ :

    Je ne sais pas comment mon fichier est encodé. Quel logiciel puis-je utiliser pour connaître précisément les caractéristiques de mon fichier (format, type, encodage, débit...)?

    Si vous ne possédez pas déjà un logiciel pour ce besoin, vous pouvez utiliser le logiciel MediaInfo (http://mediaarea.net/fr/MediaInfo). Ce logiciel sous licence BSD est gratuit et libre d'utilisation quelque soit votre système d'exploitation (Windows, Mac OS X ou Linux).

    J'utilise un système MAC OS X pour préparer mon contenu mais mon dossier "000" n'est joué qu'une seule fois. J'ai pourtant bien placé la balise [J000] dans le nom du dossier pour qu'il soit joué en boucle. Qu'est ce qui ne fonctionne pas?

    Lorsque vous utilisez un système d'exploitation MAC OS, les opérations de copie des fichiers créent un certain nombre de fichiers systèmes masqués (.DS_Store, etc). Ces fichiers peuvent entraver le bon fonctionnement de votre lecteur. C'est pourquoi il est fortement recommandé de les supprimer. De nombreux utilitaires pour Mac vous permettent de supprimer ces fichiers systèmes indésirables tels que : Hidden Cleaner, CleanUp Smb Mess, DS_Store Cleaner ou encore Onyx.

    J'ai bien suivit les instructions du manuel, mais le lecteur ne veut toujours pas démarrer sur mon dossier d'Autoplay "000". D'où vient le problème?

    Dans un premier temps, vérifiez que votre clé USB a bien été formatée en FAT32 par vos soins. Puis assurez-vous que le nom de la clé USB ne fait pas plus de 8 caractères et ne comporte pas de caractères spéciaux, d'accents ou de caractères espaces.

    Je n'ai aucun logiciel pour ré-encoder mes vidéos dans un format compatible avec mon lecteur. Quel logiciel me recommandez-vous?

    Cette question est délicate car de très nombreux logiciels d'encodage existent. Il serait vain de notre part de résumer l'ensemble des solutions commerciales ou gratuites en une seule référence. Dans un premier temps, reportez vous à votre manuel d'utilisation afin de prendre connaissance des formats acceptés par votre lecteur. Si vous ne trouvez pas de logiciel d'encodage de référence, vous pouvez utiliser le logiciel Handbrake (http://handbrake.fr/). Ce logiciel sous licence GPL est gratuit et libre d'utilisation quelque soit votre système d'exploitation (Windows, Mac OS X ou Linux). Il vous permettra d'encoder vos fichiers vidéos en H.264 dans un contenaire MP4.

    J'ai correctement nommé le dossier d'autoplay "000" mais le lecteur ne lit mon dossier qu'une seule fois puis s'arrête, quel est le problème?

    Par défaut les dossiers ne sont pas joués en boucle. La condition pour une lecture en boucle d'un dossier dépend de l'ajout d'un paramètre spécifique qui sera inscrit dans le nom du dossier. Ce paramètre est une fonction de saut effectuée à la fin de la lecture complète du dossier. Pour jouer votre dossier en boucle, renommer le dossier d'autoplay de "000" en "000 [J000]". Pour plus d'information sur les paramètres de dossier, reportez-vous à votre manuel d'utilisation.

    J'utilise le mode spécial "Fastmode" du lecteur, j'ai bien crée un fichier texte "fastmode.txt" comme indiqué dans la documentation, mais le lecteur ne tient pas compte des instructions que j'ai inscrit dans le fichier de configuration. Pourquoi?

    En premier lieu, assurez-vous que le fichier "fastmode.txt" a été généré avec un éditeur de texte basique tel que le "Bloc-notes" de Windows. Dans le cas contraire, votre éditeur de texte doit pouvoir créer un fichier "ANSI", 100% ASCII. Les fichiers "DOC", "RTF", ""UTF-8", "UTF16", "UNICODE" ou autres sont à proscrire. En second lieu, assurez-vous que votre fichier vidéo est encoder avec une valeur de flux constante (CBR – Contant Bit Rate). Si votre fichier vidéo est encoder avec des valeurs de flux variable (VBR – Variable Bit Rate), les sections que vous avez désignées dans le fichier "fastmode.txt" ne seront pas précise et la logique de fonctionnement du lecteur sera compromise.

    Comment puis-je trouvé les meilleurs réglages pour faire un ré-encodage H264 avec le logiciel de HandBrake?

    Pour vous assurer une parfaite compatibilité de vos encodages vidéos générés dans "Handbrake" avec votre lecteur Flash MPX HD, vous pouvez installer le "Preset" suivant : Preset Flash MPX HD pour Handbrake.

    . Téléchargez le "Preset" pour "HandBrake" en cliquant sur le lien ci-dessus.
    . Dans la section "Presets" du logiciel "HandBrake", cliquez sur "Options" et sélectionnez "Import".
    . Dans la boîte de dialogue "Ouvrir", sélectionnez le fichier "Flash_MPX_HD.plist" que vous venez de télécharger, puis cliquez sur le bouton "Ouvrir".
    . Dans la section "Presets" un nouveau "Preset" nommé "Flash MPX HD" sera installé dans la sous-section "User Presets".

    End FAQ