VP250HDi


VP250HD-VP250HDi
Lecteur Audio/Vidéo HD autonome, connecté et interactif
 


  • FAQ :

    Je ne sais pas comment mon fichier est encodé. Quel logiciel puis-je utiliser pour connaître précisément les caractéristiques de mon fichier (format, type, encodage, débit...)?

    Si vous ne possédez pas déjà un logiciel pour ce besoin, vous pouvez utiliser le logiciel MediaInfo (http://mediaarea.net/fr/MediaInfo). Ce logiciel sous licence BSD est gratuit et libre d'utilisation quelque soit votre système d'exploitation (Windows, Mac OS X ou Linux).

    Je n'ai aucun logiciel pour ré-encoder mes vidéos dans un format compatible avec mon lecteur. Quel logiciel me recommandez-vous?

    Cette question est délicate car de très nombreux logiciels d'encodage existent. Il serait vain de notre part de résumer l'ensemble des solutions commerciales ou gratuites en une seule référence. Dans un premier temps, reportez vous à votre manuel d'utilisation afin de prendre connaissance des formats acceptés par votre lecteur. Si vous ne trouvez pas de logiciel d'encodage de référence, vous pouvez utiliser le logiciel Handbrake (http://handbrake.fr/). Ce logiciel sous licence GPL est gratuit et libre d'utilisation quelque soit votre système d'exploitation (Windows, Mac OS X ou Linux). Il vous permettra d'encoder vos fichiers vidéos en H.264 dans un contenaire MP4.

    Lien utile : Preset VP200HD-VP250HD pour Handbrake

    J'ai correctement nommé le dossier d'autoplay "000" mais le lecteur ne lit mon dossier qu'une seule fois puis s'arrête, quel est le problème?

    Par défaut les dossiers ne sont pas joués en boucle. La condition pour une lecture en boucle d'un dossier dépend de l'ajout d'un paramètre spécifique qui sera inscrit dans le nom du dossier. Ce paramètre est une fonction de saut effectuée à la fin de la lecture complète du dossier. Pour jouer votre dossier en boucle, renommer le dossier d'autoplay de "000" en "000 [J000]". Pour plus d'information sur les paramètres de dossier, reportez-vous à votre manuel d'utilisation.

    J'ai bien crée un fichier texte "serial.txt" comme indiqué dans la documentation, mais le lecteur ne tient pas compte des instructions que j'ai inscrit dans le fichier de configuration. Pourquoi?

    Assurez-vous que le fichier "serial.txt" a été généré avec un éditeur de texte basique tel que le "Bloc-notes" de Windows. Dans le cas contraire, votre éditeur de texte doit pouvoir créer un fichier "ANSI", 100% ASCII. Les fichiers "DOC", "RTF", ""UTF-8", "UTF16", "UNICODE" ou autres sont à proscrire.

    J'ai encodé mon fichier "mp4" vidéo en "H264" avec le logiciel "HandBrake". Mais à chaque fois que le lecteur joue ce fichier vidéo, un message "Vidéo introuvable" apparaît sur la vidéo. Pourtant la vidéo semble être parfaitement lue par le lecteur. Pourquoi?

    C'est un problème de paramètre dans le logiciel "HandBrake". Si l'option d'encodage "Variable Framerate" est cochée, le fichier vidéo ne sera pas 100% compatible avec le lecteur. Dans l'onglet "Video" du logiciel "HandBrake" assurez-vous que l'option "Constant Framerate" soit cochée. Pour vous assurer une parfaite compatibilité de vos encodages vidéos générés dans "Handbrake" avec votre lecteur VP200HD, vous pouvez installer le "Preset" suivant : Preset VP200HD-VP250HD pour Handbrake.

    . Téléchargez le "Preset" pour "HandBrake" en cliquant sur le lien ci-dessus.
    . Dans la section "Presets" du logiciel "HandBrake", cliquez sur "Options" et sélectionnez "Import".
    . Dans la boîte de dialogue "Ouvrir", sélectionnez le fichier "VP200HD_VP250HD.plist" que vous venez de télécharger, puis cliquez sur le bouton "Ouvrir".
    . Dans la section "Presets" un nouveau "Preset" nommé "VP200HD-VP250HD" sera installé dans la sous-section "User Presets".

    End FAQ